Yaourtière seb multi délices : permet-elle de réduire la consommation en électricité ?

Yaourtière seb multi délices : permet-elle de réduire la consommation en électricité ?

février 22, 2021 Non Par rendez-vous-blog

Afin de profiter de savoureux yaourts faits maisons et d’autres produits laitiers ou desserts moelleux à la maison, la yaourtière constitue un allié incontournable. La Yaourtière Seb multi délices compte parmi les plus prisées sur le marché. Ses différentes fonctionnalités présentent d’innombrables avantages. Pour savoir si cet appareil permet réellement de faire des économies en énergie, poursuivez la lecture.

Fonctionnement d’une yaourtière Seb Multi délices

Afin de confectionner des yaourts maison plus facilement, le recours à une yaourtière s’avère être plus intéressante. Comme son nom l’indique, la yaourtière Seb Multi délices offre la possibilité de réaliser divers programmes notamment le yaourt, le fromage et les desserts moelleux. Grâce à son système de contrôle à travers l’écran LCD, elle permet de choisir le programme et le temps de cuisson.

Avec les deux poignées situées sur les deux côtés du plateau central, elle est très pratique. Le plateau peut être enlevé facilement pour pouvoir conserver les yaourts dans le réfrigérateur ou encore pour l’entretenir.

Les 12 pots qui composent cette yaourtière peuvent contenir 140ml de yaourt. Avec ses dimensions peu importantes, la yaourtière n’est pas encombrante et peut prendre place discrètement dans la cuisine.

Afin de l’entretenir, la yaourtière Seb multi-délice peut être nettoyée dans le lave-vaisselle. Ce qui peut notamment la qualifier comme une meilleure yaourtière seb multi délices.

Economie d’énergie

La yaourtière Seb multidélices se caractérise par une puissance maximale de 600 watts/h. Cette valeur est justifiée par l’option « Express » de l’appareil. En effet, il permet de diminuer jusqu’à moitié le temps de cuisson des préparations.

Cependant, il est tout à fait possible de régler le mode de cuisson selon le type de préparation. En temps normal, la préparation d’un yaourt prend entre 8 à 15 heures. Le temps de fermentation dépend de votre propre préférence. Pour un yaourt plus liquide et plus doux, un temps plus court est nécessaire. Pour un yaourt plus ferme, il faudrait plus de temps. La consommation en électricité dépendra du temps de cuisson et du nombre de watts utilisé.

Pourquoi opter pour une yaourtière ?

Outre la possibilité de faire des économies, la yaourtière vous offre la possibilité de manger des yaourts plus sains. En effet, lorsque vous préparez vous-même votre yaourt, il vous est possible de bien choisir les ingrédients. Pour préserver la santé, il est de mise de favoriser les produits bios.

Pour vous faire plaisir, vous pouvez concocter les recettes et les saveurs qui vous conviennent. Aussi, pour réduire la consommation de gras, les yaourtières sont bien adaptées à la préparation de yaourts à base de lait végétal comme le lait de soja.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque ménage, les yaourtières sont disponibles en plusieurs modèles et capacités. Il existe des modèles programmables qui s’arrêtent automatiquement. Ainsi, même si les yaourts restent dans la yaourtière, ils ne seront pas endommagés. Aussi, concernant la capacité, il existe des appareils adaptés aux petites familles tout comme les familles nombreuses. La grandeur des pots varie également selon les préférences.