Séjourner à Charleroi : idées d’itinéraires

Séjourner à Charleroi : idées d’itinéraires

avril 15, 2019 0 Par rendez-vous-blog

Charleroi est la capitale du pays noir. Cette ville a souvent été victime de sa réputation, et pourtant, un séjour dans son enceinte peut être très enrichissant et passionnant. En effet, cette cité propose plusieurs idées d’itinéraires. Chacune d’elles sera garnie de découvertes et d’aventures.

Des aventures à ne pas manquer à Charleroi

Charleroi est une ville qui offre plusieurs perspectives dans le domaine touristique. A Charleroi Adventure, par exemple, ce parc d’attractions suggère un safari tour de la ville. Dans l’envers du décor de l’ancienne ville industrielle, une visite remplie de charme permet de découvrir le passé lourd de cette cité. Cette escapade connait, d’ailleurs, un énorme succès, de nos jours. Ce sera une aventure à la découverte de la maison où la mère de René Magritte s’est suicidée, de la maison de Raymond La Science, du métro fantôme, des usines désaffectées, etc. Il est également possible de grimper au-dessus d’un terril afin d’admirer une vue imprenable sur le pays noir.

Charleroi et ses incontournables

A Charleroi, de nombreuses découvertes attendent les voyageurs. Sur la Tour en péniche, par exemple, sur l’arrière-pays en péniche, on peut y apprécier une vue incroyable sur la ville. La Péniche Gavroche promettra des escapades uniques dans les endroits bucoliques de la Haute-Sambre jusqu’à Erquelinnes. La découverte de l’Abbaye-d’Aulne, de Thuin, de Lobbes et des plus beaux petits villages de la région sera au rendez-vous. Pour profiter des soirées carolos, un tour au Rockerill est incontournable. Cet endroit est installé dans une ancienne usine sidérurgique et dispose de deux salles de concert où la musique underground est priorisée et d’espaces d’exposition où des artistes montrent leur talent.

Charleroi, la ville pour tous les goûts

Les passionnés de culture pourront opter pour une visite à l’Eden. Celui-ci est le centre culturel régional de Charleroi. Théâtre, poésie et artistes locaux s’y croisent à chaque occasion. Pour ceux qui souhaitent acheter quelques souvenirs, la Rive Gauche, est le nouveau centre commercial de la ville. Il se situe sur la Place Verte et on y remarque des bâtiments modernes et quelques grandes enseignes. S’étendant sur 35 000 m², des commerces, des hôtels, des logements ainsi que des restaurants sont remarqués sur place. Récemment, un Coliseum a aussi été intégré à ce décor. Celui-ci est un ancien cinéma mythique de Charleroi et accueille aujourd’hui un nouveau centre commercial de 2 000 m².

Où manger à Charleroi ?

Charleroi est un site où culture et gastronomie se marient à la perfection. Plusieurs stationnements peuvent sécuriser les véhicules des voyageurs. Toutefois, le prix du parking à Charleroi airport peut différer des autres parkings.
Pour ceux qui souhaitent déguster une bonne bière locale, La Cour des Miracles les attend avec plusieurs cocktails à la carte, de gros fauteuils rococo, un cadre cosy et de grands lustres majestueux. Le Nirvana Bar est également très populaire dans cette ville. Les passionnés de vin pourront s’y rassasier. Ils pourront également siroter leur boisson dans le jardin. Durant l’été, pour les adeptes de beaux paysages depuis une terrasse, le Harpes Café Bar les accueille avec plusieurs délices au menu.