Test sur l’iPhone XR : les résultats
Le test sur l’iPhone XR a permis de définir ses traits caractéristiques. A priori, il s’agit d’une version plus marginale avec l’allure d’un iPhone X et les caractéristiques d’un iPhone 9. Il est pourtant proposé plus ou moins au même prix qu’un iPhone 8 Plus.
Test sur l’iPhone XR : le design
Le test sur l’iPhone XR montre un design qui se rapproche de l’iPhone XS. Ce téléphone est proposé avec un dos en verre, une encoche importante en haut d’écran, des coins arrondis et une bande profilée. Toutefois, il est plus épais que la version XS. L’iPhone XR se démarque également par ses bords en aluminium anodisé (en acier inoxydable pour la XS) et son fond de verre proposé en plusieurs couleurs. Il est présenté avec un fini mat et offre une meilleure adhérence. Selon Apple, le verre recouvrant l’écran se montre plus solide. XR de Apple est doté d’un écran LCD rétroéclairé.
Test sur l’iPhone XR : les caractéristiques de son écran
Le test sur l’iPhone XR montre qu’il est doté d’un écran assez identique à celui du XS en termes de design. XR intègre, cependant, un écran Retina LCD HD 720p. Il offre une qualité d’image correcte, mais moins bonne que l’OLED des iPhone XS qui profite de moins de saturation et de plus de précision. L’écran du XR fait 3.5 pouces pour une dimension de 326 dpi et permet de lire les contenus HD à petite échelle. Le test sur l’iPhone XR a permis de cerner que son échantillonnage de fréquence à 120 Hz rend l’apparition des éléments sur l’écran plus rapide.