Mobiliers urbains : savoir allier confort et design
Les mobiliers urbains sont devenus des pièces d’ameublements extérieurs très à la mode. Par leurs aspects très esthétiques, ils permettent de mettre en valeur agréablement un espace vert privatif. Toutefois, le problème avec ce type de meuble c’est qu’il ne procure pas toujours un grand confort. Pour remédier à ce problème, voici quelques suggestions.
Modèles de chaises plus confortables
Les mobiliers urbains n’ont pas seulement été fabriqués pour faire joli. L’élaboration de ces éléments a en fait eu un but plus pratique, dont le confort des usagers. Ces meubles ont été créés pour permettre aux gens de profiter agréablement de leur temps libre. Or, avec certains modèles, ce n’est généralement pas le cas. Les chaises sont trop dures pour que l’on puisse s’y assoir trop longtemps. De plus, il est parfois impossible de s’allonger sur ces ameublements sans avoir mal au dos. Il existe toutefois quelques idées qui vous donneront la possibilité d’allier confort et esthétique.
Si vous désirez des chaises à la fois relaxants et esthétiques, mieux vaut faire directement une commande. Et pas chez n’importe qui. Il serait plus préférable de vous rendre dans un atelier de fabrication de mobilier urbain design. Vous pourrez ainsi proposer à l’entreprise le modèle que vous souhaitez obtenir. Dans ce cas-ci, privilégiez les matériaux agréables comme les tissus, les rotins, les osiers et d’autres matières mous pour rembourrer une chaise. Vous pourrez également faire faire des transats qui vous permettront de vous allonger à votre aise.
Par ailleurs, le problème avec les mobiliers urbains c’est qu’ils sont exposés aux rayons de soleil. Ce qui n’est pas très agréable lorsque vous désirez vous allonger ou vous assoir quand le soleil tape fort. Pour remédier à cela, vous n’aurez qu’à commander une chaise ou un transat couverts. Il existe divers modèles hyper esthétiques que vous pourrez trouver sur le marché. Ces ameublements pourront notamment être utilisés au bord d’une piscine.
Quelques astuces pour rendre vos mobiliers urbains confortables
Pour rendre vos mobiliers urbains design confortables, il n’est pas toujours utile de faire appel à un professionnel. En effet, vous pourrez vous occuper vous-même de cette tâche. Pour transformer vos chaises rigides en de meubles plus douillets, vous n’aurez qu’à acheter quelques coussins. Ces derniers serviront à garnir ces éléments pour les rendre un peu moins durs. Attention ! Pour appliquer cette astuce, mieux vaut couvrir la place où se trouvent vos pièces d’ameublement. Sinon, ces objets risquent de s’abîmer facilement. Si votre espace vert est à ciel ouvert, mieux vaut que vous vous procuriez un chapiteau ou encore un parasol. Si vous souhaitez un déco plus rustique, n’hésitez pas à vous fabriquer un petit chalet.
Intéressez-vous à la disposition de ces équipements
Pour allier confort et design avec vos mobiliers urbains, disposez bien les meubles. En effet, la place de chaque pièce aura notamment un impact sur le confort. Si vous avez un ou des arbres dans votre jardin, vous pourrez donc placer les chaises afin qu’elles soient bien ombragées. En dehors de cela, vous pourrez également mettre ces pièces d’ameublements près d’un point d’eau à l’exemple d’une fontaine. Il est toujours agréable de se prélasser et d’entendre l’eau s’écouler paisiblement.